Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

05.02 "Tracteur de course..."

     La rue de la Cortewilde est, comme beaucoup d'autres, une route on on ne respecte pas beaucoup la limitation à 50 kmh. Et le carrefour où j'habite est d'autant plus dangereux que la signalisation routière y est déficiente : un triangle renversé à 1 m de hauteur (présignalisation) à 50 m , caché par un arrêt de bus, et des triangles peints, à peine visibles, au carrefour lui-même. De quoi faire hésiter les usagers...

     Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus d'accidents; souvent des coups de freins d'urgence, mais toujours pas de mort heureusement.

     Mais les automobilistes "conventionnels" n'ont pas l'exclusivité de la vitesse excessive : nous sommes à la campagne. Chaque jour des dizaines de tracteurs agricoles passent par ici. Et quand je dis "tracteurs", je pense à ces énormes engins, montés sur roues géantes et bourrés de chevaux, et qui atteignent eux aussi des vitesses impressionnantes.

     Et hier encore, un de ces monstres, attelé d'un engin suspendu à l'arrière (genre herse, semoir ou charrue...), a pris un virage à angle droit à une vitesse telle qu'il a probablement été déséquilibré et que son attelage a violemment heurté le sol, au point de laisser deux longues traces et d'arracher une plaque de bitume de presque 1m carré.

     J'ai bien entendu le vacarme depuis mon bureau, et j'ai réellement cru qu'il s'était produit une collision! Mais quand je suis sorti, le chauffard avait déjà disparu!...

      J'étais déjà habitué à voir des remorques agricoles perdre une partie de leur surcharge, mais labourer le macadam, ça c'est nouveau!...

 

 

 



02/05/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres