Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

07/05 "Quand Hitler parle de notre enseignement..."

   Je vous propose aujourd'hui une vidéo qui fait le buzz du côté de Charleroi...

   Il s'agit d'un extrait du film "La Chute" retraçant les derniers jours d'Hitler dans son Bunker, durant l'assaut de Berlin par les Russes en 1945. Extrait sur lequel des étudiants espiègles ont calqué des sous-titrages évoquant leur école : l'IPSMA : l'Institut Provincial Secondaire et Supérieur Pédagogigue.

   Ce montage m'a beaucoup amusé parce qu'il évoque très bien les soucis quotidiens et l'état de déliquescence (et de désorganisation) auquel doit faire face cette école, mais aussi de nombreuses autres de nos écoles : système informatique désuet, bâtiments délabrés, cantines douteuses, et j'en passe...

    Et justement, au passage, un petit clin d'oeil à mes anciens collègues des horaires. Adolf évoque en effet la complexité de ceux-ci dans son délire, mais du coup, j'ai une pensée émue pour ceux qui devront s'atteler à la tâche des horaires synchronisés des différents sites du nouveau Collège de la Lys...

    Qu'ils restent fidèles à notre devise : "Per spinas et carduos!" et tout se passera bien!

 

Parodie: quand Hitler attaque l'Ipsma - Sudpresse.be" undefined>CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR LA VIDEO 



07/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres