Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

10/6/17 : Gala Com'In The Move 2017

00855_Capture.jpg

 

 

 

 

     Ce week-end, la troupe de danse Com'In The Move nous présentait son gala 2017.

 

     Trois spectacles étaient programmés à la salle de spectacle de la MJC pour combler tous les spectateurs tant le nombre de fans est important. C'est dire le succès que rencontre désormais le petit corps de ballet cominois devenu si grand puisqu'il compte aujourd'hui plus de 240 danseurs répartis en 15 catégories allant des plus petits, les "Ptits Loups" de 3 ans, jusqu'aux Adultes Confirmées. 18 profs sont nécessaires pour former tous ces artistes. C'est dire si l'organisation d'un tel spectacle est devenu une réelle performance quasi "professionnelle" car tout est bien huilé et aucun temps mort ne vient perturber le rythme du show.

 

     Un spectacle intitulé cette année "Le bout du conte...", le thème étant un long itinéraire initiatique à travers les "contes de fées" avec pour fil rouge une certaine pantoufle de verre, ou plutôt de vair pour les puristes. Et après moult pérégrinations qui nous firent rencontrer le Chaperon Rouge, Blanche Neige, le Chapelier Fou, Shéharazade, le Magicien d'Oz ou encore de méchantes sorcières, le fragile escarpin a enfin abouti avec succès au menu pied de Cendrillon. Et ainsi, ils purent tous se marier et avoir beaucoup d'enfants!...

 

     Trois de mes petites-filles participaient au spectacle : Anaelle chez les Moyens, Anaïs avec les Dynamiques et Laura chez les Teens. Bravo à toutes les 3! Chapeau également à leur cousine Célia chez les Fantasques.

 

 

 

 

 

 



11/06/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 79 autres membres