Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

12/10/14 "Ecole communale d'Houthem, 1967"

Photo classe 6prim.jpg

 

     Mon ami Bernard Parez, ancien Houthemois "d'origine", m'a envoyé quelques photos anciennes, et je m'empresse de publier cette première car elle a suscité en moi un brin de nostalgie... Il s'agit des 5e et 6e primaires 1967-68.

     L'âge de la communale, 1967, je venais de quitter "mon" école d'Houthem pour aller "au collège"...

     J'y avais laissé une bande de copains un peu plus jeunes, mais dont je revois les têtes comme si c'était hier : Bernard, Rudy, Serge, Paul, Ghislain, qui est déjà décédé,... et tous les autres avec qui il y aurait tant de souvenirs à partager...

     La vie était belle et insouciante, il y avait encore tant de choses devant nous...

     Voici la liste des noms établie par Bernard ( il y a un "?" quand il hésite sur le prénom). Les reconnaissez-vous aujourd'hui?...

 

En haut, de gauche à droite :

Joseph (?) Rickett, Jean-Claude Bau, Eric Lecluse, Joseph Platteuw, Alain Pattyn, Johan(?) Schoutteten, Johan Donche et Patrick Claerhout

Au 2ème rang :

Stéphane Talloen, Ghislain Parez, Patrick Pattyn, Martin Delcroix, Gino Timperman, Guido Vrielynck, Luc Claerebout, Yves Deprez et Marc Blanckaert

Au 1er rang (accroupis) :

Jean-Pierre Parez, Bernard Parez (quel beau gosse hein), Fernand Berten, Jean-Paul Leroy (Blanc Mouchon), Rudy Vandenberghe, Serge Verbeke, Tony Bourgois et Paul Delcroix

Et bien sur l’instit que tout le monde respectait et craignait un peu : Paul Vancoppernolle.



12/10/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres