Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

13/3 : "La Cortewilde sous son blanc manteau..."

"La Cortewilde sous son blanc manteau..."

 

Un peu de poésie dans ce monde de ronchonneurs... même si la métaphore est un peu usée, je l'admets.

 

Depuis hier, on ne parle plus que de ça : il a neigé. Comme si le ciel nous était tombé sur la tête! (ça, ce n'est pas de moi!...). A la télé, à la radio, sur tous les blogs, sur Facebook, tout le monde illustre et commente l'événement! Et nous force une fois de plus, nous petits humains, à devoir admettre que face à la Nature, nous sommes bien fragiles et bien prétentieux de croire qu'avec notre technologie, nous pourrons un jour la dominer totalement. Et pourtant, tsunamis, éruptions volcaniques, tremblements de terre, inondations, ... la Nature fait ce qu'elle veut quand elle veut. Et en plus, bien souvent, le spectacle est joli, mais pour le voir, il faut rester humble et un peu poète...

 

Et dans tout ce que j'ai vu et entendu depuis hier, je me dis qu'on a oublié l'essentiel : la Cortewilde! En effet, quand vous regardez le monde depuis la Cortewilde, comme cela se fait sur mon blog, vous découvrez que le Monde est bien plus beau quand on le regarde avec des yeux d'enfant, que la Vie est bien plus belle quand on a (re)découvert ses vraies valeurs pourtant si proches, et que son petit Village est bien plus beau que toutes les Merveilles du Monde, tout simplement parce qu'on y est chez soi...

 

Alors, pour réparer l'erreur, je vous offre ces quelques photos de "La Cortewilde sous son blanc manteau...", que m'a fait parvenir mon voisin et ami Jean-Marie Beckaert que je remercie au passage.

 

Le poète a écrit "Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage...". Mais n'est-ce pas dans le même poème qu'Ulysse chantait chaque soir : "Mais quand reverrai-je mon petit village?".

 

 

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez ci-dessous sur "PARTAGER". MERCI !

 



13/03/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres