Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

16/12/16 Marché de Noël de l'Ecole Communale

5.JPG

 

     Hier après-midi, les élèves et enseignants des écoles communales de Comines-Warneton s'étaient rassemblés à Houthem, dans le Hall des Sports, pour leur traditionnel Marché de Noël.

     Parents et sympathisants avaient été invités à venir découvrir les objets réalisés par les enfants sur le thème de Noël et mis en vente à l'occasion.

     Mais deux activités supplémentaires avaient été programmées pour animer la réunion et charmer les spectateurs.

     Tout d'abord un lâcher de ballons, depuis la cour de la petite école. Ballons chargés d'aller apporter, au hasard du vent, de chaleureux messages de voeux de Noël à ceux qui auront la chance de découvrir ces petits mots gentils écrits par des enfants et tombés du ciel. Une très belle initiative, symbolique de l'esprit de Noël!

     Retour à l'intérieur ensuite pour écouter la chorale des enfants qui a interprété avec brio plusieurs chants traditionnels de circonstance. Et le "Petit Papa Noël" de Tino Rossi a remporté à juste titre une double ration d'applaudissements!

     Bref, comme chaque année, une initiative bien sympathique et très réussie, qui a drainé beaucoup de monde, et pas que des parents.

     Pour terminer, un petit clin d'oeil à trois de mes petites-filles qui participaient à la joyeuse chorale : Anaelle, Anaïs et Laura.

 



17/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 79 autres membres