Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

18/12 : "HOUTHEM SPORT c'est les plus forts!"


     Je suis toujours très heureux quand je vois que mes articles suscitent de l'intérêt chez mes lecteurs. Et chaque jour, je consulte le compteur de visites pour connaître le nombre de passages sur "Le Monde vu de la Cortewilde".

     Mais mon dernier article sur le club de foot houthemois "HOUTHEM SPORTS" en 1941 m'a apporté une petite satisfaction supplémentaire.

     En effet, un de mes collègues du Collège St-Joseph, Patrick Bourgois m'a envoyé un petit message pour me dire qu'il avait découvert cette photo inconnue de lui avec une surprise inattendue : son père Gérard Bourgois figurait parmi les joueurs de l'équipe fondatrice du club.

     Et ce n'est pas tout : son beau père, Norbert Dieryck, originaire lui aussi d'Houthem, se souvient bien de cette équipe de foot née en période de guerre. Les supporters n'avaient pas dû se creuser les méninges bien longtemps pour trouver un slogan qu'ils criaient à tue-tête pour soutenir leur équipe : "HOUTHEM SPORT, C'EST LES PLUS FORTS!!!".

     Alors, pour les amateurs de foot d'hier et d'aujourd'hui, je publie les autres photos de nos vedettes d'Houthem Sports, qui étaient "les plus forts"!!!

 

PHOTO 1 :

 

numérisation0026.jpg

 

"L'équipe d'Houthem Sports lors d'un match amical à Zandvoorde en 1941. L'équipe était composée de joueurs de la 1ère et de la réserve.

Accroupis de g. à d. : Albert DELANNOY - Louis AERNOUT - Omer MASSCHELEIN - Marcel ZEGRES - Gaston DUJARDIN

Debout de g; à d. : Oscar MASSCHELEIN - Jean DEMEULENAERE  - Fernand LENOIR - Pierre BAU - Paul CUVELIER - André GRYSON

Les supporters : Maurice CLINCKEMAILLIE - Maurice DUJARDIN - Marcel LENOIR - Léon LEPERCQ - Maurice DECROIX - Gustave CUVELIER".

 

PHOTO 2 :

numérisation0005.jpg"1941. Terrain de football de Neuve-Eglise.

L'on reconnaît

-Roger VERBEKE, l'arbitre

-le capitaine de l'S.K. Nieuwkerke

-René PIETERS, linesman,

-la marraine de l'S.K. Nieuwkerke

-Pierre BAU, le capitaine d'Houthem Sport."

 

PHOTO 3 :

 

numérisation0034.jpg

 

"15 août 1941. Terrain de football à Zandvoorde.

Jean DEMEULENAERE et Georges DUJARDIN."

PHOTO 4 :

 

numérisation0032.jpg

"1942. Terrain de football Houthem Sport, ferme Delmotte.

Georges DUJARDIN et Gaston DUJARDIN."

 

PHOTO 5 :

 

numérisation0030.jpg

"1943. Terrain de football à Kemmel.

La ligne d'attaque d'Houthem Sport.

De g. à dr. : Paul CUVELIER - Gérard VERBEKE - Gaston DUJARDIN - Marcel ZEGRES - Michel DUJARDIN."

 

PHOTO 6 :

 

numérisation0007.jpg


"L'équipe d'Houthem Sport en 1945.

De g. à dr. :

-Gérard VERBEKE

-Fernand BREYNE

-Jean DEMEULENAERE

-Léon BREYNE

-André BAELEN

-André DEMEY

-Arthur DUBOIS

-Gérad BOURGOIS

-Amand BREYNE

-Georges DUJARDIN

-Gaston DUJARDIN"

***Voir aussi : "Les débuts du football à Houthem"***

 

 

Si vous aussi vous possédez des photo anciennes concernant Houthem, n'hésitez pas à m'en envoyer une copie avec un petit mot d'explication à l'adresse de mon blog : "yves.bartier1@telenet.be". C'est avec grand plaisir qu'elles seront publiées.
MERCI D'AVANCE!!!

 

Si vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis en cliquant sur "PARTAGER" ci-dessous. MERCI D'AVANCE!!!

 

 

 

 



18/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres