Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

21/10 "Champignons d'autome"

DSCF7287.JPG

 

     L'automne est la saison des champignons, c'est bien connu.

     Et bientôt, les sorcières vont partir à la chasse aux amanites tue-mouches, trompettes de la mort et autres trésors vénéneux afin de préparer une délicieuse soupe d'Halloween.

     Sans rapprochement aucun, Bénédicte a fait le tour du jardin avec son appareil photo pour en faire une chasse beaucoup plus pacifique à votre intention chers lecteurs.

     Voici donc un petit échantillon des champignons qui ont élu domicile dans son jardin, sous les arbres et dans d'autres coins plus obscurs.

     Nous n'avons aucune connaissance mycologique et nous laissons donc bien prudemment ces petites créatures champêtres là où elles se trouvent... Je sais seulement que le plus joli, le rouge à pois blancs s'appelle "amanite tue-mouche" et est assez toxique. C'est aussi l'emblème que l'on retrouve le plus souvent dans les illustrations enfantines et les bandes dessinées.

     A ce propos, vous aurez remarqué qu'une espèce présente une jolie couleur bleue : à mon humble avis, Bénédicte doit être tombée sur le village des Schtroumpfs!... Quant à notre Azraël local, il (elle!) s'appelle Mémère et est aussi pacifique que son copain le pot de fleurs...

 


 



21/10/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres