Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

2/11/12 : "Pourquoi se ruiner dans des vins trop chers?"

 

     Dans un article récent, je vous avais fait découvrir un site qui chassait les arnaques et autres escroqueries...

 

     Il faut croire que la matière est abondante puisqu'un lecteur de mon blog m'a signalé une autre adresse tout aussi intéressante où les auteurs s'évertuent à dénoncer les charlatans en tous genres qui s'efforcent de troubler nos esprits avec toutes sortes de "pièges à cons". Ce site s'appelle "charlatans.info", ("scepticisme et esprit critique"), et je vous propose de découvrir ici un exemple de ses articles qui cherchent à débusquer ceux qui tentent le plus souvent d' alléger notre porte-monnaie en comptant sur notre naïveté:

 

www.charlatans.info/news/Pourquoi-se-ruiner-dans-des-vins 

 

     Et pendant que vous êtes sur le site, n'hésitez pas à aller surfer sur les différents chapitres du menu, vous serez conquis!...

 

       Parmi les nombreux articles, j'ai beaucoup apprécié "L'intelligence et le Q.I." qui précise bien la différence entre les deux notions et l'abus qu'on en fait, et "Erreurs de raisonnement et illusions logiques" qui montrent bien comment la politique ou la publicité savent manipuler l'argumentation grâce aux phrases passe-partout.

 

       Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin... Dans RECREATION, découvrez donc "Parlez-vous charlatan?" avec le "Blablator" : un générateur de phrases absurdes et inutiles pour briller en société et épater vos amis...



02/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres