Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

21/3/16 : Spectacle des primaires à St-Henri.

12887370_10154149219787280_1383775750_o.jpg

 

 

               Samedi soir, je suis allé voir un des spectacles des primaires de l'école St-Henri à Comines. En effet ma petite-fille Nell, qui est en 5e primaire, participait à une des séances.

 

     Celles-ci se déroulaient dans la salle des fêtes du collège : le public était assis dans l'obscurité et donc pas question de se déplacer pour prendre des photos au flash. Celles que je propose ici ont été prises par un ami qui faisait partie de l'équipe et que je remercie.

 

     Les élèves de 5e sont nombreux, une soixantaine : impossible donc de créer une chorégraphie pour une troupe aussi nombreuse sur la petite "scène de théâtre" de la salle des fêtes. Les élèves sont dès lors passés en plusieurs groupes successifs sur des musiques différentes. Nell et ses camarades dansaient sur une chanson de Christine and the Queens, d'où leur tenue noir et blanc.

 

     Un spectacle bien réglé et réussi. Malheureusement chaque groupe n'a eu droit qu'à un morceau de chanson pour son passage sur scène, ce qui m'a un peu laissé sur ma faim de voir ma petite-fille danser. Petite compensation pour moi et cerise sur le gâteau pour elle, elle a eu la chance et l'honneur d'être choisie pour présenter au public, avec un petit camarade, le programme de la soirée. Ce qu'elle a fait avec beaucoup de "professionnalisme" : élocution parfaite et voix bien audible! On sentait qu'elle avait bien mémorisé son texte!

 

     Je parlais ci-dessus de rester sur ma faim... En tout cas, au barbecue qui a suivi le spectacle, il n'a plus été question de faim car le repas était très copieux, délicieux et servi sans longue attente, preuve d'une bonne organisation.

 

     Bravo aux stars d'un soir et à tous les organisateurs pour ce beau spectacle!

 

 



21/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres