Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

22/10 : "IND : 3eme ECO 1973, suite..."

IND_Gym001 1972.jpg

 

     Hier, je vous présentais une photo d'une classe de 3eme Economique de l'IND en 1973.

( lire l'article )

     Et à cette occasion, j'évoquais le tenue de gym officielle de l'époque en plaisantant gentiment sur son "élégance"... et je terminais par un "Avez-vous des photos?" insistant en espérant bien que ce message jeté à la mer arriverait à bon port...

    Cet appel n'a pas été longtemps sans réponse : toujours grâce à Bernard Parez, je puis aujourd'hui vous présenter ces 2 photos prises en 1972, probablement à l'occasion d'une fête assortie de mouvements gymniques d'ensemble (aujourd'hui, on parlerait plutôt de "flashmob"...). Quelqu'un pourra peut-être donner plus de précisions... Mon épouse, qui a elle aussi vécu cette époque mémorable, me signale que la prof de gym d'alors était Melle Becquart.

     J'ai vraiment l'impression que cette tenue très seyante et ô combien confortable est restée gravée dans l'imaginaire des nombreuses ex-élèves de l'IND comme dans du marbre intemporel... Et puisque cette tenue de gym est à ce point restée ancrée dans les souvenirs de celles qui l'ont fièrement portée, on peut conclure qu'elle est devenue une des "métaphores obsédantes" de l'Institut Notre-Dame du temps jadis!...

vignette nouvelle orthographe réduite.png

 

IND_Gym002 1972.jpg



22/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres