Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

22/6/15 Gala "Com'in The Move"

00551_Capture.jpg

 

     Ce week-end, la troupe de danse Com'in The Move présentait son gala annuel à la Maison de la Culture.
     Et comme chaque année, trois représentations ont été nécessaires pour satisfaire tous les amateurs de ce festival de chorégraphies chatoyantes.

     Le thème choisi "A la recherche de l'arc en ciel" avait pour fil conducteur une quête de la lumière à travers plusieurs mondes : la Forêt peuplée de faunes, le Ciel et ses planètes, la Mer avec ses marins et ses sirènes, le Désert pas toujours si désert qu'on le croit, les Ténèbres hantées de diables et de vampires et enfin la Glace et ses étranges habitants un peu "givrés". Avec en complément pour nos yeux littéralement captifs une scène ornée  d'un écran géant qui nous plongeait encore mieux, comme en trois dimensions, dans les univers étranges évoqués par les danseurs... Superbe idée de mise en scène!

     Un voyage haletant, qui nous a emportés dans un véritable tourbillon où les chorégraphies s'enchaînaient à un rythme effréné, dans une débauche de costumes plus sophistiqués les uns que les autres. Aucun temps mort entre les tableaux qui s'enchaînaient comme une mécanique de précision bien huilée.

     Spectacle auquel ont participé deux de mes petites-filles, Laura et Anaïs, deux ferventes qui ne rateraient une répétition sous aucun prétexte.

     Bref : une réussite totale pour une troupe qui  réussit à nous surprendre un peu plus chaque année!

 



22/06/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres