Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

23/05 : Léon le hérisson est de retour au jardin

      L'année dernière, dans l'Album Photos "La Ménagerie de Bénédicte", je vous avais présenté tous les habitants de ce qui fut jadis la petite ferme de mes grands-parents. Vous savez déjà que tous les animaux y sont bienvenus...

     Malheureusement, cette année et pour l'instant, il faut gommer les poules puisqu'un vilain goupil (renard) est venu les massacrer il y a quelques semaines.

 

     Par contre, aujourd'hui, nous avons constaté de visu que Léon le Hérisson est toujours là. Il avait hiberné au fond de l'ancienne étable, dans de la paille réservée aux biquettes, ma femme l'avait découvert en prélevant de la paille mais avait bien veillé à le laisser dormir. Depuis quelque temps, on savait qu'il était réveillé, mais il a fallu attendre ce matin pour le trouver en flagrant délit dans le bac à croquettes des chats. Le temps de prendre mon appareil photo et il avait déjà quitté le lieu de son larcin, mais je l'ai retrouvé dans le jardin, où il essayait d'échapper au paparazzo du "Monde vu de la Cortewilde".

 

     Le voici saisi durant la course-poursuite : ...

 

 



23/05/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres