Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

30.06.16 Fin d'année scolaire au Collège de la Lys

IMG_20160629_140404.jpg

 

 

       Hier, ça sentait déjà bon l'école buissonnière au Collège de la Lys, sur l'implantation St-Joseph.

 

     En effet, après la course effrénée de ces derniers jours, avec examens, corrections, délibérations, remises des bulletins et autres proclamations des finalistes, tout le personnel des différents niveaux et implantations se trouvait enfin réuni pour autre chose que le travail!...

 

     J'ai écrit que ça sentait bon l'école buissonnière mais une autre odeur, bien plus terre à terre celle-là, envahissait les lieux : le délicat fumet d'un barbecue, si bien venu après autant de jours de pluie.

 

     Une dernière occasion de se retrouver, dans une ambiance sympa à laquelle même les retraités dont je suis avaient été conviés. Et c'est toujours un plaisir pour les anciens de retrouver ces lieux où l'on a passé tant d'années de sa vie.

 

     Entre le repas et le dessert, nous avons eu droit à la traditionnelle "revue de stress" si bien nommée de Ghislain Guilbert dans laquelle, avec force calembours, il passe à la moulinette les événements plus ou moins "mémorables" qui ont jalonné l'année scolaire. Un moment toujours très attendu ...et très applaudi!...

 

     Enfin, Xavier Coppe, sous-directeur, a évoqué le seul départ à la retraite de cette cuvée 2015-2016, Gino Timperman, qui fut un des piliers de la section bois.

 

     Bonnes vacances (ensoleillées bien sûr) à tous!!!

 

 



30/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 79 autres membres