Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

31/07 : Le profil de Bérénice : énigme résolue!

     Il y a deux jours, Bérénice créait le buzz sur facebook en publiant la nouvelle photo de son profil : ses pieds dans l'eau.

 

 

     Immédiatement, la grande question faisait le tour de ses amis totalement sidérés : mais où donc était-elle allée fourrer ses pieds?

 

      Les hypothèses les plus folles circulaient : elle se trouvait peut-être dans une rizière de Camargue, les pieds dans l'eau et la tête au soleil, ou alors avait-elle craqué pour une séance de fish-pédicure, mais tous les poissons semblaient avoir disparu...

 

      Je peux enfin vous rassurer : rien de tout cela. Et Bérénice a décidé de donner l'exclusivité à mon blog pour vous faire découvrir enfin la vérité : il s'agit du célèbre "passage du Gois", à Noirmoutier.

 

      Cliquez ici pour voir le phénomène

 

     Il s'agit d'une chaussée submersible selon la marée, située dans la baie de Bourgneuf, où elle relie Noirmoutier au continent. Le passage pavé est accessible aux voitures et fait 4.5 km le longueur. L'eau peut le recouvrir de 1,3 à 4 mètres selon les marées. Il s'agit donc d'être prudent et de bien évaluer le temps de traversée en fonction de l'heure d'arrivée de l'eau! A intervalles réguliers se trouvent des postes surlélevés qui permettent d'échapper à la noyade en cas d'arrivée trop rapide des eaux.

 

 

le passage pavé du Gois: 

  

 

Un poste de sauvetage:

 

La voie inondée:

 

Merci à Bérénice d'avoir risqué sa vie

pour nous!

 

 

Et n'hésitez pas à cliquer sur "PARTAGER" ci-dessous. Merci d'avance! 



31/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres