Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

3/7/14 "Premières cartes blogstales!..."

 

     Et voilà, c'est parti!

     A peine ai-je lancé mon appel hier soir que déjà une série de photos arrivaient dans la boîte mail de mon blog!

     Et c'est mon ami Michel, du Gheer, qui nous fait l'honneur d'inaugurer la série avec quelques images de son expédition en France Méridionale.

     Le motorhome, quoi de plus pratique pour sillonner tranquillement les routes touristiques de la France à la découverte de ses plus belles merveilles : on s'arrête où et quand on veut, la vraie liberté quoi!

     Alors voici pour vous tous le petit "reportage" de Michel, que je remercie au passage :

 

Bonsoir Yves,


Voici nos premières images de vacances de 2014 :

"Les gitanes" mère et fille ? (les "femmes léopard du midi") qui attendent leurs proies en face de l'entrée de l'église des Saintes Maries de la mer.

 

Capture.PNG

 

Au pied du château de Lapalisse, on vit encore à l'ère de la 4L....

 

Capture 4L.PNG

 

Au pied de l' oppidum d'Ensérune ( célèbre pour son rosé hors pair ) près de Béziers, un lac asséché a été transformé en marguerite  géante de champs cultivés...

 

Capture marguerite.PNG

 

 

Notre fier vaisseau ou destroyer pour cette chevauchée en France méridionale : heureux propriétaires de ce bel engin tout neuf, ( troisième version) quelques centaines de km au compteur au moment de la photo ( 2500 km ), du haut de l'oppidium d'enserune, alt 122m.

 

Capture motorhome.PNG

 

PS :
Promis, on te fera parvenir des images de notre prochaine sortie au Portugal en septembre, d'ici là voici une belle photo du gîte de nos amis du gîte du bois de Saint-Yvon, à quelques centaines de m de chez nous... un gîte qui vaut le détour : pour sa localisation sur le front 14-18, pour sa situation au calme dans la campagne et pour l'accueil de ses propriétaires.

 

Capture st-yvon.PNG

 

N.D.L.R.:

J'apprécie beaucoup le post scriptum de Michel : après avoir évoqué ce beau voyage en France, il ne peut s'empêcher de revenir sur un bel endroit de son pays (au sens "village") qui lui est cher...

On aime toujours partir en voyage, mais même si les contrées visitées sont majestueuses et magnifiques, on aime aussi, au retour, retrouver la beauté de "son coin"...

"Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage...

(...)

Mais quand reverrai-je...mon petit village?"

                            Joachim du BELLAY



03/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres