Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

4/6 : Portes ouvertes à l'Ecole Communale de Comines.

      Hier, c'était "Portes Ouvertes" à la petite Ecole Communale de Comines. Je dis petite mais ô combien grande par son aspect accueillant.

 

      Mes deux petites-filles Nell et Laura y sont en première année primaire et sont enchantées de leur instituteur, Mr Dimitri. Je n'ai jamais vu des enfants aussi heureuses d'aller à l'école, et sincèrement, je n'exagère pas parce que ce sont mes petites-filles.

 

 

      Le grand intérêt de cette école selon moi, c'est sa dimension. Elle a su rester à la grandeur des enfants, et la cour de réréation ne ressemble pas à un poulailler d'élevage industriel. Quand je vais les chercher dans la cour, je ne dois pas chercher très longtemps et tous les copains et copines accompagnent les deux chipies jusqu'à papy. En classe, le voisinage de deux années d'études n'est pas du tout un problème, au contraire : souvent les enfants de première ont déjà un oeil ou une oreille pour ce que font les plus grands... Moi aussi à l'époque, j'ai vécu ça à l'école communale d'Houthem et j'ai beaucoup aimé.

 

 

 

      Vous pouvez constater que j'ai privilégié les photos des jeux de la "kermesse" qui était la nouveauté de l'édition 2012. L'école doit aussi rester un lieu ludique...

 

 

      Félicitations au personnel et aux enfants pour leur accueil si sympathique! 



04/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres