Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

4/9 : "Promesses ministérielles : jamais deux sans trois!"

      Excuqez-moi, mais vous allez dire que je le fais exprès... mais non, ce sont eux qui s'obstinent. C'est la grande semaine du "tout est gratuit"...

 

      Et on en rajoute une couche : aujourd'hui, j'entends qu'on veut rallonger la journée des élèves du primaire jusqu'à 17h! Motif : les devoirs à domicile sont source d'inégalité (ça je ne le nie pas, certains parents suivent mieux leurs enfants que d'autres), et donc, les enfants feront tout leur travail à l'école, jusqu'à 17h. Et plus rien à la maison!

 

      Vous commencez à connaître la nouvelle devise de la Belgique : "Y'a plus de sous!". Pour rien : ni prisons, ni police, transports, routes, hôpitaux,...

 

      On n'arrive pas à payer un quart d'heure de garderie, et alors, qui va payer cette heure supplémentaires à tout le personnel qui sera nécessaire pour s'occuper des dizaines de milliers d'enfants du primaire? Ce n'est même pas la peine d'y penser!

 

      Je vous le disais déjà hier : en Belgique, tout projet qui coûterait plus de 10€ est mort-né! Et pendant qu'on annonce ce genre de projet farfelu, des centaines de petits enfants de maternelle sont abandonnés dans les rues aux heures de pointe car le TEC ne peut plus les prendre en charge à cause du nouveau décret sur les transports scolaires. Ce projet-là a bien été réalisé, lui, puisqu'il s'agissait de faire des économies.

 

      J'en ai marre de le répéter, mais ils se moquent de nous. C'est du mépris organisé.

 

      Et pendant ce temps-là, notre premier ministre déclare avec fierté qu'il a réussi à achever un nouveau transfert de compétences (et donc de budget) du fédéral au régional. Pour 17 milliards si j'ai bien entendu. Or la clé de répartition au régional est de 60/40% en faveur de la Flandre. Et il nous présente ça comme une victoire...

      Que ceux qui ont envie d'être des veaux applaudissent!

 

 



04/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres