Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

7/1/16 : "Le poids des mots"

dictionary-613910_1280.jpg

 

 

Rions un peu avec ce que la langue française a de plus beau, ses mots, ou ses maux, 
et leurs poids ou leurs poix, ou encore leurs pois, si ce ne sont leurs "poi" (fameux Points Of Interest) de nos GPS...
Libre à chacun de s'y (re)trouver...


 
Pour les amoureux de la langue Française... et des jeux de mots...
 
 
Quelle est la différence entre une pioche, un pull et une semaine ?
La pioche a un manche, le pull a deux manches et la semaine a dimanche.

 Quelle est la différence entre un internaute et son épouse dépensière ?
 Pendant qu'il clique, elle claque.

Quelle est la différence entre les oiseaux et les banquiers suisses ?
Les oiseaux font leurs nids et les banquiers suisses nient leurs fonds.


Quelle est la différence entre le temps et l'éternité ?
Si je prenais le temps de te l’expliquer, il faudrait une éternité pour que tu la comprennes.

 Quelle est la différence entre Paris, un ours blanc et Virginie?
Paris est métropole, l'ours blanc est maitre au pôle et
Virginie aimait trop Paul…


 Quelle est la différence entre une girouette et un horloger ?
 La girouette montre les vents et l'horloger vend les montres.

 Quelle est la différence entre un enfant qui fait des bêtises et un sapin de Noël ?
 Aucune ! Les deux se font enguirlander.

 Quelle est la différence entre un homme et une calculatrice ?
 On peut toujours compter sur une calculatrice.

 Quelle est la différence entre la lettre A et le clocher de l'église ?

 La lettre A c'est la voyelle et le clocher, c'est là qu'on sonne.

 Quelle est la différence entre un cendrier et une théière ?
 Le cendrier c'est pour des cendres, la théière c'est pour mon thé...

 Quelle est la différence entre un Suisse qui parle tout seul et... un Suisse qui converse avec deux autres compatriotes ?
 Le premier, c'est un monologue, les Trois Suisses sont un catalogue.


et pour finir une dernière  bien tassée....

 

Ribéry reçoit son avis d'imposition. 
Il est très surpris de voir que ses impôts ont augmenté alors qu'il a déclaré la même somme que l'année précédente. 

Furieux, il se rend au centre des impôts, pour faire une réclamation.

-Monsieur le percepteur, dit-il, je ne comprends pas la hausse de mes impôts. 
J'ai déclaré le même revenu que l'an dernier, deux millions d'euros par mois  et  j'ai une augmentation de mes impôts. Ce n'est pas possible !   

-Si Monsieur, dit le percepteur, le PLAFOND de la Sécurité sociale a été rehaussé.

-Et alors, dit Ribéry, c'est à moi de payer les travaux ?

P.S. Merci à mon ami Michel, du Gheer, pour sa "collaboration"



07/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres