Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

7/6 : L'intégration des handicapés à Comines.

     Je suis toujours heureux et fier quand je peux rapporter des informations positives et valorisantes pour Comines. Notre belle ville crée plus d'emplois  (lire l'article), on donne plus qu'ailleurs ses organes ( lire l'article ), le budget communal est équilibré ( cliquez ici ).

 

     Et je viens d'apprendre que Comines était classée au TOP de l'intégration des handicapés, avec Mouscron et Tournai. Ce sont en effet les 3 seules villes à être pourvues du Label Handicity, qui ont un service Handicontact, possèdent une ou plusieurs institutions d'accueil et possèdent des clubs sportifs affiliés à la LHF. (source Nord-Eclair) Et c'est vrai qu'à Comines, on peut même pratiquer du handi-ski.

 

     Je ne peux qu'applaudir les initiatives qui nous valent une telle réputation et un tel classement.

 

     Je vois aussi que la Commune a fait et fait encore pas mal d'efforts au niveau de l'accessibilité des nombreux bâtiments publics.

 

      Malheureusement, il faut constater que de nombreux commerces sont encore inaccessibles aux handicapés qui se présentent sans aide, surtout quand il y a des marches à franchir aux entrées.

 

      Mais le pire selon moi reste le comportement de nombreux citoyens qui ne respectent pas les emplacements réservés aux handicapés sur les parkings. Ils ont la plupart du temps une "bonne excuse" mais ces incivilités restent intolérables. D'autant plus que les mêmes énergumènes sont souvent les premiers à se plaindre quand quelque chose dérange leur petit espace privé.

 

      Mais plutôt que de critiquer les uns et féliciter les autres, je crois qu'il serait plus sensé

de laisser la parole aux handicapés pour leur demander s'ils se sentent bien à Comines...

 

 

     



07/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres