Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

La ménagerie de Bénédicte.

     Ma femme aime trop les animaux. Ici, rien n'est chassé, même pas une araignée: elle est soigneusement attrapée et expédiée loin à l'extérieur. Et les animaux le lui rendent bien. C'est un plaisir de la voir aller au jardin, suivie de ses chats, ou assise dans son fauteuil dans la cour à voir s'approcher les tourterelles ou un merle pour quelques graines, ou même un hérisson passer tout près de ses pieds. Vers 16h, ses chèvres commencent à l'appeler, et si elle ouvre le poulailler pour laisser ses "glènes" nettoyer le jardin à sa place, elles retournent ensuite bien sagement dans leur enclos... Bucolique!...
     C'est "la petite ménagerie de Bénédicte" et j'ai demandé à chacun de ses membres de se présenter à vous. Ils l'ont fait avec plaisir, tout contents de vous montrer combien ils sont heureux ici. Bonne visite!


Moi, c'est Zézette, la chèvre alpine. Je suis la dominante.



0 Poster un commentaire

L'autre jour, comme j'étais distrait, je suis tombé dans le soupirail de la cave. Bénédicte m'a sorti de là avec son sac à cueillette, quelle chance on a qu'elle soit là!



1 Poster un commentaire

Ben oui, c'est moi Lino, et quand j'ai trop bouffé, sur le chemin du retour, je pique une petite sieste au soleil contre le mur de la maison.



0 Poster un commentaire

Et lui, c'est mon fils, Lino, je lui ai fait découvrir la bac à croquettes, meilleur qu'au Mac Donald!



0 Poster un commentaire

Salut, je suis père Léon, le papa hérisson. Il a y a peu, j'ai découvert ce bac à croquettes pour chats, j'y reviens chaque soir, pratique : je loge à 10m d'ici, au fond de l'étable, je n'ai que la cour à traverser!



0 Poster un commentaire