Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

La VIA FERRATA des Gorges de la Durance

A cinq km en aval de Villar, à l’Argentières, la Durance franchit des gorges très étroites et très abruptes. C’est là que Roc Aventure, spécialiste des sports extrêmes, a installé sa « via ferrata » réputée chez tous les amateurs de sensations fortes.
Pour ceux qui l’ignoreraient, « via ferrata », (de l’italien, « voie (d’alpinisme) ferrée ») désigne un itinéraire d’escalade  une « voie » sécurisé par un câble d’acier qui suit tous le parcours et auquel on s’attache grâce à 2 mousquetons, et des échelons de métal scellés dans la roche là où les prises sont trop difficiles ou les parois trop verticales.


Certains puristes de l’escalade méprisent cette discipline qu’il considèrent comme du sous-alpinisme. Il n’empêche que, comme pour les vrais, elle nécessite une très grande condition physique, énormément de force dans les bras et les jambes, et une ignorance absolue de la peur et du vertige ! Ce n’est pas du tout comme faire du sport avec la Wii ou la Playstation, c’est du vécu !!!

Maxime (mon fils) et Benoît (mon neveu) se sont essayés à cette pratique et sont revenus fourbus mais ENCHANTES. L’effort est intense, mais les sensations sont réellement extrêmes.
Le sommet du frisson fut pour eux la célèbre tyrolienne, qui franchit les gorges à plus de 200 m de hauteur et sur une longueur de 500 M ; Unique ! Elle est parmi les plus réputées d’Europe !
Certains audacieux osent même s’arrêter en plein milieu pour se laisser tomber avec un parachute…
Spectacle époustouflant ! Il y a aussi plusieurs passerelles himalayennes qui valent le détour…

Pour plus d’informations, allez donc visiter le site « Via ferrata des gorges de la Durance Roc Aventure ». Ca en vaut vraiment la peine. Avec une super vidéo où l’on voit même 2 sauts en parachute !

3 voies sont pratiquables : une Verte, une Rouge et une Noire.
Accessible dès 6 ans.

Maxime et Benoît ont « vécu » la NOIRE !!!

Voici quelques photos de leurs exploits…

 


16. Pas encore fatigués!



0 Poster un commentaire

2. Mise en appétit : un premier pont de singe



0 Poster un commentaire

3. Ca commence léger...



0 Poster un commentaire

4. Objectif en vue : la falaise à conquérir!



1 Poster un commentaire

5. Prêts pour le départ de la tyrolienne!



0 Poster un commentaire