Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

BONJOUR LUXEMBOURG!

   Ca-y-est! Mon cadeau d'anniversaire "made in Luxembourg" vient d'arriver avec quelques jours de retard. Je viens d'obtenir la nationalité luxembourgeoise, le Certificat du Ministère de la Justice de Luxembourg est arrivé ce matin!
   Il y a près de 6 mois que j'avais entamé la procédure : je devais prouver que j'avais une ascendance directe luxembourgeoise jusqu'à un aïeul né avant 1900. C'est mon cas puisque ma mère, mon gd-père, mon arr-gd-père etc. sont/étaient Luxembourgeois depuis que le pays existe.
   Pour cela beaucoup de paperasse (actes de naissance, de mariage, de décès) à rassembler, en frappant à de nombreuses portes, ma mère p.ex est née en Tunisie, à l'époque sous tutelle française, vous voyez le machin...
   Bref, il me reste maintenant à me rendre à l'hôtel de ville de Luxembourg pour les formalité pratiques.
   Rassurez-vous, je reste d'abord Belge. "Wir bleiben wat mir sinn" (nous restons ce que nous sommes) comme dit si bien la devise du Grand-Duché! ...A moins que nos politiciens (petiliciens) ne décident de scinder la Belgique (aucune chance selon moi). Là, ni une ni deux, je retourne ma veste!



04/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres