Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

Echos du 21 janvier, Daniel Senesael et le Picard 2011.

Deux nouvelles retiennent mon attention aujouird'hui:

 

Daniel Senesal "tout nu et tout bronzé"!

 

Cette semaine, D. Senesael a fait le buzz avec son karaoké "torride". J'ai dit plus avant ce que j'en pensais de bien. Et ce haut-fait lui a apporté encore plus de popularité auprès de ses administrés et ailleurs, et pour les prochaines élections il reste à juste titre ptimiste pour être reconduit à son poste de bourgmestre : on ne change pas une équipe qui gagne!...

 

Mais tout le monde n'est pas de cet avis. Et dans l'opposition, forcément, puisqu'on est dans l'opposition, on est bien forcé de dire que c'est monstrueux, même si quelque part on envie un peu sa popularité et son succès de scène! Ah la politique!

 

Et ce qui me fait encore plus rire, c'est l'argumentation de son principal aversaire politique, le cdH Bernard Watrez. Il nuance d'abord en disant que pour la prochaine législature, il aurait volontiers accepté de participer à une coalition PS-cdH. Mais, je cite : Là, il a dépassé les bornes. Maintenant, lorsque votre fils vous dit : "Papa, tu ne vas pas travailler avec ces gens" en regardant la vidéo, que voulez-vous que je lui dise...? . Etonnant, non? "avec ces gens" : son fils serait-il donc un de ces jeunes homophobes skinhead en Rangers et blouson de cuir avec svastika sur le dos, qui terrorise ses parents le jour et qui, la nuit tombée", part en expédition avec des congénères de la même espèce pour "casser de la pédale"?

 

Le Picard de l'année 2011.

 

Le résultat des votes pour les Picards 2011 (dans différentes catégories) est tombé. Celle qui m'intéressait le plus était la "SOCIALE" car l'ASBL Alexandre (pour la promotion du don d'organes) participait à la finale, et que j'avais assuré sa promotion dans un article de mon blog. Malheursement pour elle, la place a été remportée par Martine Allard du Télévie, que je félicite chaleureusement : Télévie est une opération solidaire qui mérite des bénévoles comme Martine!

 

Ce qui me chiffonne un peu, mais j'admets que je ne suis pas impartial, puisque j'ai moi-même été greffé, c'est qu'Alexandre arrive en dernière place, même derrière Miss-White, qui s'occupe de recueillir les animaux âgés (chevaux...) qui sont normalement destinés à l'abattoir ou qui ont été maltraités par leurs propriétaires. Attention, je ne reproche rien à cette association, bien au contraire : et chez moi, nos animaux meurent tous de vieillesse, même les poules qui ne pondent plus. Mais j'en veux plutôt quand même un peu aux votants, qui ont estimé que c'était plus méritant que de penser à sauver la vie à des enfants en attente d'un donneur... Et si j'étais méchant (mais je ne le suis pas, alors ne lisez pas ce qui suit!!!) je pourrais dire : "Et bien, quand votre enfant aura besoin d'une greffe pour survivre, vous irez vous adresser plutôt à la S.P.A., puisque vous lui avez donné votre voix!"

 

 Mais non bien sûr que je ne le pense pas!...



21/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres