Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

La voiture mystère : j'ai repeint la NSU 1200TT!

 

Et voilà la super NSU 1200 TT!

 

J'ai passé toute la nuit à effacer l'encre noire et à la recolorier sans dépasser les bords, elle est belle hein?

Cette voiture a eu son heure de succès dans les rallyes des années 60/70, on en voyait aux 12 heures d'Ypres à l'époque. Le moteur était situé à l'arrière, comme d'autres petites sportives qui sont apparues dans les années 70 : la Renault 8 Gordini, la Simca 1000 Rallye 1, puis 2, puis 3, deux grandes rivales...

La NSU était aussi équipée d'un radiateur d'huile à l'avant sous le pare-choc.

Il existait aussi une NSU plus ou moins semblable mais plus petite et avec un moteur bicylindre refroidi par air : la NSU Prinz. Voiture dans laquelle j'ai été victime d'un accident alors que j'étais passager, en revenant de Louvain avec un ami étudiant. Elle s'est retournée sur l'autoroute et a pris feu en glissant sur le toit, le réservoir avant ayant été crevé par un choc l'essence s'est écoulée dans la cuvette du toit retourné où nous étions. Nous sommes tous deux sortis en catastrophe en passant par une vitre brisée. L'instant d'après, elle flambait totalement. Mon copain s'en est sorti indemne, moi avec une bonne entorse au pied et quelques brûlures, dont mes cheveux qui étaient encore nombreux à l'époque...



02/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres