Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

Quelques brèves amusantes.

    Ce dimanche 27/11, Nord-Eclair nous propose quelques articles qui ont attiré mon attention en m'amusant.

 

Un ru polychrome.

 

    Tout d'abord, on parle beaucoup ces jours-ci de la pollution de l'Espierre, qui vire régulièrement au bleu foncé, au rouge vif, à l'orange fluo. Depuis plus de 10 ans dit-on. Et aujourd'hui seulement, on commence à s'inquiéter de ce ru polychrome.

    On accuse même le bourgmestre de "menteur" car il a dit que ces eaux multicolores n'étaient pas toxiques, alors qu'aucune analyse n'a jamais été faite jusqu'ici.

     Mais le plus rigolo, c'est qu'après 10 ans, on ne connaît toujours pas l'origine de ce phénomène! Pourtant, d'après moi, l'eau, ça descend dans les fossés et les canalisations, il suffirait donc de remonter le long des fossés ou des canalisations jusqu'à la source. C'est l'idée qu'ils viennent d'avoir, mais ils se sont rendus compte que les plaques de visite des égoûts sont en béton. Nouveau retard pour les enquêteurs.Il faudra trouver un engin adapté!

    Selon moi, l'engin qui manque le plus, c'est la volonté.

    Gageons que la prochaine couleur du ruisseau sera "eau de boudin"!...

 

"C'est vous, M'sieur l'agent!"

 

    Une statistique rendue publique : le nombre de plaintes contre les policiers est en forte hausse. 2549 plaintes cette année. Causes principales, violence, PV mal rédigés, atteinte à la vie privée...

     Et pourtant je lis régulièrement qu'un peu partout, les gens réclament plus de présence policière.

Allez donc comprendre la voix populaire...

     Si j'ai bien compris, quand j'entends "Mais que fait donc la police?", ça ne veut plus forcément dire qu'on regrette son absence?

 

"Au voleur!"

 

    A Londres, une septuagénaire s'est fait arracher son sac en pleine rue. Il ne lui restait qu'une anse dans la main.

    Simple fait divers? Pas tout-à-fait. Dans le sac, il y avait bien sûr ses sous et ses papiers, mais aussi et surtout... les cendres de son défunt mari!

     On ignore si elle est allée au commissariat pour déposer plainte, et quel fut le motif exact : "vol qualifié" ou "kidnapping".

     Et à l'instant où j'écris ces lignes, elle reste près de son téléphone en attendant une demande de rançon...



27/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres