Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

"Un petit euro, Monsieur..."

Ce matin, rebelote.

Je suis à l'arrêt à un feu rouge à Lomme lorsqu'un petite gamine surgit à la vitre de mon épouse. Une petite mendiante, d'aspect slave, ou "gens du voyage" (NDLR : je respecte les gens du voyage, mais les vrais : ils ont un boulot et ne font pas de leurs gosses des voleurs ou des mendiants!).

Mais ici, non, ce n'est pas possible : une gamine de 10 ans, pas plus, qu'on laisse (ou qu'on force à) mendier seule, à la merci d'un quelquonque prédateur... Où sont donc les parents indignes? Elle devrait être à l'école à cette heure, sa place est là!

 

Alors je me pose une question : que faire? S'apitoyer et lui donner quelque chose? Et lorsqu'elle rentrera ce soir, avec son joli "butin", ses parents la féliciteront, et pour toute récompense, elle DEVRA recommencer demain?

Ou alors refuser de donner, en espérant que tout le monde fera de même. Ce soir, ses parents la battront probablement. Mais si pendan un jour, 2 jours, 10 jours... elle ne ramène plus rien, peut-être comprendront-ils et se décideront-ils enfin à la laisser aller à l'école.

 

C'est ce que j'ai espéré ce matin, malgré son regard suppliant...



07/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres