Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

18/1/17 : "Nell a 12 ans!"

DSCF9399.JPG 

 

 

     Un mercredi sur deux, à midi, je dois aller chercher mes 4 petites-filles à la sortie de leur école, les parents étant au travail.

 

     Et ensuite, c'est devenu une tradition, elles viennent manger à la maison. C'est un véritable rituel qu'aucune des quatre ne voudrait manquer : le mercredi midi chez Mamie! De plus elles ont droit de choisir le menu mais ce n'est pas difficile, elles demandent toujours la même chose : des tagliatelles à la crème. Personne en effet, selon les 4 gastronomes en herbe, ne les réussit mieux que Mamie.

     Et pour nous aussi ce jour est un privilège, un instant de complicité et de bonheur tout simple avec nos quatre petites-filles. Quelle plus belle preuve d'amour en effet que de s'entendre dire : "Tes tagliatelles sont les meilleures au monde, Mamie. Et c'est taxi Papy qui nous amène à ton restaurant...".

     Mais ce dernier mercredi était un peu spécial, il coïncidait en effet avec l'anniversaire de la plus âgée, Nell, qui a déjà 12 ans. Mon Dieu que le temps file entre nos doigts!...

     Et à cette occasion, Mamie avait préparé une petite surprise bien dans l'air du temps : une galette des rois sur laquelle Nell a dû souffler les bougies de son âge.

     Il restait cependant un petit problème : qui des 4 allait mordre sur la fève royale? L'instant était intense et une petite odeur de jalousie commençait tout doucement à flotter dans la pièce. On s'épiait... Soudain, Anaïs fut la première à s'écrier "C'est moi, je suis la reine!". Les 3 autres, un peu déçues, continuèrent malgré tout à manger leur part et oh! surprise! chacune à son tour découvrit également une fève dans son morceau de galette! Un véritable miracle! Chacune avait trouvé une figurine de la série "L'âge de glace"!

     Eh oui, c'est comme ça chez mamie : pas de petite-fille déçue! Elle les aime trop pour ça.

     La conclusion de l'histoire vint de la bouche des petites-filles elles-mêmes : "Tout est merveilleux chez toi, Mamie. Tes tagliatelles bien sûr, mais même tes galettes sont magiques : elles ont fait 4 reines!".

     En effet, chez mamie, c'est comme à "L'Ecole des fans" de Jacques Martin : "Tout le monde a gagné!"...

 

 

 

DSCF9400.JPG



21/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 79 autres membres