Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

27/9/17 "Baptême de parapente pour Nell"

20160710_162713 050.jpg

 

 

     En juillet dernier, durant ses vacances à Villard-St-Pancrace (Hautes-Alpes), ma petite-fille Nell a eu la chance d'effectuer un vol (accompagné) en parapente au dessus de cette superbe région des Hautes-Alpes. (mais ce n'est que cette semaine qu'elle a pensé à me confier sa vidéo afin que je vous présente ces belles images...)

 

     Après un décollage en courant du haut du Col du Granon qui surplombe la station de ski de Serre-Chevalier et Briançon à 2413 m, c'est un spectacle unique qui s'offre : la ville de Briançon, entourée de forts construits par Vauban, et qui se trouve au confluent de 5 vallées  dont les cours d'eau se réunissent dans la Durance  :

-la Durance, née au Col du Montgenèvre (accès à l'Italie à 13 km vers Turin)

-la Guisane, qui descend du col du Lautaret (accès à Grenoble) et du Galibier (accès à la Maurienne)

-la Clarée, dans la vallée du même nom ( accès à l'Italie par le col de l'Echelle vers Bardonecchia)

-la Cerveyrette, qui dévale du col de l'Izoard (accès vers le Queyras)

-le torrent des Ayes (vallée du même nom qui donne accès au Queyras par le sentier de grande randonnée GR5)

 

     Le vol a duré près d'une demi-heure. En effet, les courants chauds qui remontent en heurtant les parois des montagnes permettent au parapente de tournoyer  longtemps dans le ciel, ce qui a permis à Nell d'admirer de là-haut les villages qui entourent Briançon, mais aussi les sommets, enneigés ou pas, qui dominent la ville : la Barre des Ecrins, le Massif de la Meije, etc.

 

     Après une première partie de vol bien tranquille pendant laquelle Nell a même pu prendre un moment les poignées qui dirigent le bel oiseau, le guide a enchaîné avec quelques figures plus acrobatiques qui ont fait tournoyer la jeune passagère : des instants d'émotion forte qui ont  "décoiffé"... mais toujours en toute sécurité.

 

     Bref : une expérience inoubliable que Nell a immortalisée grâce à une petite caméra go-pro dont sont tirées les photos que je vous propose ici.

 

 

 

 

 

 



28/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 79 autres membres