Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

3. La Ford ANGLIA.

1.          Après les 2 premières Renault, première infidélité en passant chez Ford. Cette fois-ci, c’est une ANGLIA, une jolie petite voiture assez originale, avec ses grands feux avant ronds, ses feux arrière taillés en pointe par le dessus, et surtout sa lunette arrière descendant en Z. Mon père, qui voyait toujours le côté pratique des choses, disait qu’ainsi la vitre arrière n’était jamais salie en cas de pluie, ce qui permettait une meilleure vue (les essuie-glaces arrière n’existaient pas encore !).

    L’année suivante sortit une version « Sportsman » qui plut immédiatement à mon père avec sa roue de secours à l’extérieur, un peu comme sur les 4x4. Et ça ne dura pas longtemps avant qu’il fit adapter notre voiture pour la transformer en cette fameuse « Sportsman » !

    L’Anglia de base était équipée d’un moteur de 997cc, un peu limite. La version Estate quant à elle possédait le moteur 1300 de la CORTINA, autre modèle contemporain de l’Anglia, avec la CONSUL et la CORSAIR (qui était ma préférée !).

Voici la fameuse "Sportsman" :

108374727_o.jpg



 



01/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 79 autres membres