Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

10. La Renault 30 TS

En 1980, papa cède sa Mazda pour une Renault 30 TS. Là, il a visé plus haut : la Renault 30 TS est à l'époque la voiture haut-de-gamme de chez Renault. Elle est dotée d'un moteur 6 cylindres et d'une boîte automatique très agréable.Différent cependant quand on a toujours roulé en boîte manuelle. Je l'ai conduite à plusieurs reprises : elle était très confortable, avec ses fauteuils profonds, un vrai salon. Avec la direction assistée et déjà, encore assez rare à l'époque, les lève-vitres électrique, ainsi que le toit ouvrant. Bref, une superbe bagnole. Je me souviens que c'était la voiture de mes parents quand ma soeur s'est mariée à Briançon : on était partis à deux voitures, nous avec notre Mitsubishi Galant.

Malheureusement, après un peu plus de deux ans, la boîte automatique a rendu l'âme, et quand il a vu le prix pour la remplacer, mon père a préféré passer à un modèle semblable mais inférieur, la Renault 20. Il avait en effet entendu dire que cette boîte était le défaut de ce modèle, trop faible pour le puissant moteur 6 cylindres.



02/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres