Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

11/02 : "Le nouveau COLLEGE de la LYS"

     Vous savez peut-être que depuis deux ans déjà, l'Institut Notre-Dame et le Collège Technique Saint-Joseph ont entrepris d'unir leurs destins et de fusionner pour devenir une seule grande école : le Collège de la Lys, divisé en deux implantations principales : le Collège Notre-Dame de la Lys et le Collège Saint-Joseph de la Lys.

 

     L'objectif de ce mariage était primordial : mettre en commun les forces respectives de chaque école pour offrir à tous les jeunes une formation de qualité qui puisse répondre au plus grand choix possible d'options pour tous les jeunes.

 

     C'est ainsi que le Collège de la Lys prend en charge les enfants dès le fondamental jusqu'aux 7èmes de spécialisation du secondaire. Il offre ainsi des formations générales et techniques destinées à préparer à toutes les études supérieures, mais aussi des formations qualifiantes et professionnelles qui ouvrent directement les portes de l'emploi.

 

     Un vent favorable me permet aujourd'hui de vous proposer "en exclusivité" la première publicité commune d'offre de formation du nouveau Collège de la Lys :

 

 

 

 

 

     Comme vous pouvez le constater, l'offre proposée par la nouvelle école est véritablement très étoffée et permet à chaque jeune de trouver la formation qu'il souhaite.

 

     Le général de transition ouvre toutes les portes des Hautes Ecoles et de l'Université : formations scientifiques (médicales, pharmaceutiques...), littéraires et linguistiques, industrielles (ingénieur, informaticien...), économiques et mathématiques, etc.

 

     Le qualifiant et le professionnel offrent une palette impressionnante de formations en adéquation totale avec les besoins des employeurs locaux ou autres. 

 

     Les 7èmes années de spécialisation mettent sur le marché des jeunes dont les compétences sont encore plus pointues : en prise directe avec l'entreprise!

 

     Le véritable démarrage du tandem aura lieu dès la remtrée prochaine de septembre. Ainsi par exemple, selon les niveaux et/ou les options, des élèves seront amenés à partager leur semaine entre les sites de la rue Romaine et de le rue de Warneton. Plus de détails prochainement... 

 

     Longue vie au nouveau Collège de la Lys!

 

*************

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur "PARTAGER" ci-dessous. Merci! 


11/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres