Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

INCIVILITES

      Chaque jour où je sors de chez moi ou presque, je suis témoin d"incivilités", ces petits comportements indésirables de nos concitoyens qui nous heurtent, nous scandalisent ou nous dérangent même parfois personnellement.

       Certaines personnes ont vraiment l'impression qu'elles sont seules au monde et qu'elles peuvent tout se permettre. Et on voit de tout : poubelles sorties beaucoup trop tôt la veille ou même encore avant et qui sont dès lors déchirées par des chats, conducteurs qui se garent sans gêne sur les emplacements réservés aux handicapés, propriétaires de chien qui laissent leur quadrupède favori souiller les trottoirs (bien qu'avec les amendes maintenant...).

       Vous m'avez compris : moi, ça m'énerve au plus haut point, d'autant plus que j'essaie toujours d'être respectueux partout où je passe. Difficile de faire la remarque, vous risquez encore de vous prendre un coup sur la figure!

      C'est pourquoi j'aimerais de temps en temps saisir une image de ces impolitesses sociales, dans le plus strict anonymat, pour essayer de faire un inventaire des cochonnerie dont sont capables certains de nos concitoyens. Dorénavant, j'emporterai donc mon appareil photo, et même ma mini-caméra espion, au cas où il s'agirait d'une scène sur le vif.

      Et puis si ça vous amuse, pourquoi pas en faire un petit jeu  "La chasse aux incivils". Envoyez-moi les "plus belles" photos de ce genre de saletés, et qui sait, on pourrait en faire un classement du TOP 10 des "gros dégueulasses"!  MAIS ATTENTION : RESPECT de l'ANONYMAT!!!

      Adresse : "yvesbartier.blog4ever.com"

 


17/7/16 : "Chiens, exigez le sac à crottes"

21/06 : "Mégots hospitaliers..."

6/6 : "Crottes de chiens = maîtres de merde!"

22/01 : "Salle d'attente..."

30/06 : "Crottes en tous genres"

05/05 Incivilités : 3 places de parking pour le prix de 2...

Nourriture gâchée par fainéantise

Incivilités quand les places sont rares...

2 places de parking...

Incivilités : on entame un paquet...

INCIVILITES : Gaspillage de pain et de propreté...

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser