Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

LES POMPIERS DE BRIANCON.

   A l'intention de mon fils Maxime, de Francis et de tous leurs amis pompiers de Warneton, voici quelques photos du nouvel arsenal de Briançon, à l'occasion des portes ouvertes.
  Les pompiers disposent de ce nouvel arsenal depuis 5 ans déjà. Ils sont équipés de nombreux véhicules, dont certains adaptés aux interventions tous-terrains et aux incendies de forêts. Il arrive en effet qu'ils soient appelés en renfort pour des incendies de forêt en Haute Provence.
   A Villar-St-Pancrace, la forêt de pins "cembreus" fait l'objet d'une surveillence particulière, car elle est unique en Europe.
   D'autre part, il a 5 ou 6 ans, ils ont été confrontés à un incendie de forêt tout proche, dans la montagne à l'Argentière-la-Bessée (+/- 10 km) Celui-ci avait éclaté à la suite de travaux avec une disqueuse au bord de la nationale. Il s'était vite étendu sur de nombreux hectares de montagne inaccessibles.
   Je m'en souviens bien, nous voyions passer au-dessus de nous le ballet des Canadair qui allaient faire le plein au lac de Serre-Ponçon, leur travail était périlleux, car il était très difficile de descendre à basse altitude entre les versants de la montagne ou près des parois rocheuses. Je me souviens aussi qu'à certains moments, il pleuvait des cendres sur notre village...


1. Parking devant l'arsenal.



0 Poster un commentaire

13.



0 Poster un commentaire

12.



0 Poster un commentaire

11.



0 Poster un commentaire

10.



0 Poster un commentaire