Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

Le SAUT à l'ELASTIQUE de Fabian!

  Vous savez probablament que mon fils Maxime et mon gendre Fabian sont de grands amateurs de sports et de sensations extrêmes. Ils se sont déjà essayés au canyoning, au rafting, la semaine dernière vous avez découvert le vertige de la "via ferrata" avec Maxime.

Aujourd'hui je vous propose de découvrir l'expérience unique de Fabian : un saut à l'élastique dont il rêvait depuis longtemps. Le saut en question a eu lieu à Briançon, du haut du "Pont d'Asfeld" qui relie le haut de la citadelle Vauban au fort des Têtes. C'était le seul passage qui donnait accès à cette forteresse imprenable qui domainait directement la ville haute.

La particularité de ce saut n'est pas tellement la hauteur, d'une centaine de mètres, mais l'étroitesse de la gorge de la Durance à cet endroit, que vous pouvez bien apprécier sur les photos qui suivent. Lors de la préparation au saut, on apprend au candidat à bien sauter dans l'axe de la gorge, afin de ne pas commencer à se balancer latéralement, ce qui pourrait être très dangereux. En effet, un sauteur s'est déjà tué à ce jeu en heurtant de la tête la paroi rocheuse toute proche!

Je vous laisse admirer le "courage" de Fabian. Il s'est révélé incapable de décrire les sensations fortes de ces instants extrêmes, mais l'envie de recommencer est bien là!


1. Le Pont d'Asfeld

Le pnt d'Asfeld domine les gorges de la Durance et est le seul accès vers la forteresse qui domine la citadelle Vauban du Haut-Briançon.



0 Poster un commentaire

17. Ca se termine...



0 Poster un commentaire

16. Vu d'en bas.



0 Poster un commentaire

15. Premier coucou au photographe.



0 Poster un commentaire

14. Il commence à se réveiller...



0 Poster un commentaire