Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

Horaires-Horreurs à St-Jo!

Et voilà! Démarrage aujourd'hui du nouvel album photos :"HORAIRES-HORREURS A ST-JO". Comme vous le savez, dans quelques semaines, l'équipe des horairistes de St-Jo va redémarrer comme chaque année la longue et pénible naissance des horaires. Les accoucheurs sont au nombre de trois. Vous les retrouverez présentés dans la 1ère icône de cette galerie de portraits humoristique. Pour commencer aujourd'hui, je vous offre non pas une, non pas deux, mais 3 photos. Les autres suivront en principe chaque jour, pour vous faire patienter jusqu'à la fin du mois et la rentrée. Je vous souhaite déjà une bonne rentrée et, surtout, un bel horaire!


L'équipe au grand complet. Nathalie, surnommée la Schtroumpfette-Parque, car elle tisse votre destin hebdomadaire. A se côtés, Philippe, le Grand Schtroumpf maître du Temps GPUntis, et Fabien, alias le Schtroupf Cuistot car il mijote des horaires bidons p


29/05/2014
1 Poster un commentaire

Le Schtroumpf Calimero.

Alors, si on commence à mélanger les B.D., on n'a pas fini! Voici un Schtroumpf courant, souvent surnommé Calimero, qui comme tout schtroumpf belge se plaint toujours de son sort sans réaliser le bonheur qu'il a. (Bon, je veux bien, si on dit que c'est un signe de bonnne santé...)



0 Poster un commentaire

Il a(u)ra tort !

Le Schtroumpf bleu Hilare à tort qui n'a pas vu, en note de bas de page, les regroupements des classes à ses cours généraux : 5 classes de 7P, 4 et 3 classes de 6P...



0 Poster un commentaire

"C'est quand le verre de l'amitié?"

Le Schtroumpf Sincère qui montre ouvertement en bâillant qu'il s'emschtroumpfe en attendant de boire un coup!
Attention, dès demain, début de la Saison 3 : on entre dans l'anticipation (héroïc fantasy). Les Schtroumpfs ont  déjà reçu leur horaire et les commentaires vont bon train au local des profs... (on peut bien rêver, non? mais c'est vrai que depuis que je ne suis plus là...)



0 Poster un commentaire

Où il est question de B-Team...

Le sous-dirschtroumpf apportant de (très) longs éclaicissements sur son projet pédagogique génial et salvateur tant attendu mais que l'on finit par surnommer "L'Arlésienne"! Oh les méchantes langues!



0 Poster un commentaire