Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

12/08 : "Citytrip à Hasselt"

     Décidément, Patrick a la bougeote cette année.

 

     Cette fois-ci il nnous amène à Hasselt, ville méconnue du Limbourg. Pourtant c'est une ville très vivante et jeune d'esprit.

 

     Elle est même connue au niveau international pour ses créateurs de mode, et abrite  le Musée de la Mode qui présente une très grande collection et des expositions temporaires de différents stylistes belges.

 

     Hasselt accueille également le Musée National du Genièvre, alcool typique de la région mais qui est également bien connu chez nous grâce à celui de Wambrechies.

 

     La Ville accorde aussi une grande place à l'art et a permis à de nombreux sculpteurs d'animer les rues grâce à des statues intégrées dans la vie des piétons. Ainsi l'homme attendant de traverser la rue avec son chien ou le couple assis sur un banc. On trouve également Bob et Bobette (Suske en Wiske), personnages de bande dessinée créés en 1945 par Willy Vandersteen.

 

 

 

      Voici une vue de la grand-place de Hasselt, dont le centre est essentiellement piétonnier. Ajoutons qu'Hasselt est une des premières villes belges à avoir instauré les transports en commun (bus urbains) gratuits. Sans oublier un arrêt impromptu au Musée du Genièvre. 

 



12/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres