Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

16/07 "La via ferrata de Laura"

     Durant cette première quinzaine de juillet, mon fils Maxime et sa petite famille sont allés en vacances à Briançon dans les Hautes-Alpes.

     Vacances reposantes ou actives selon les jours. Et pour la première fois cette année, ma petite-fille Laura, l'aînée de 8 ans, s'est essayée à la pratique de la "via ferrata", un sport de montagne d'été qui connaît pas mal de succès auprès des amateurs d'alpinisme préférant la montagne sans les risques.

      La "via ferrata", c'est un véritable itinéraire d'escalade mais entièrement sécurisé par un câble, et où les passages les plus périlleux sont équipés de marches métalliques scellées dans la paroi. Les vraies sensations de grimpe au dessus du vide, mais en étant sécurisé grâce à l'équipement obligatoire : un casque et un baudrier équipé de deux sangles à mousqueton qui permettent d'être toujours assuré au câble qui suit la voie. Un parcours vertigineux par endroits, mais qui permet d'emmener les enfants dans les versions les plus faciles bien sûr, car ces voies sont classées comme les pistes de ski : de la verte à la noire...

     Anaïs, la deuxième petite sœur, a préféré quant à elle s'abstenir, alors que l'année précédente, elle s'était déjà initiée à l'escalade avec un moniteur.

     Laura était bien sûr accompagnée de son papa, et de Benoît, son cousin qui est aussi son complice dans ces jeux un peu "extrêmes"...

     Mais quelques photos valent mieux qu'un long discours...

 

 

Vous pouvez aussi découvrir une autre  escalade, la "Via Ferrata des Gorges de la Durance", une noire cette fois-ci, que Maxime à faite lors d'un autre séjour. Cliquez dans le menu à gauche sur l'album-photo "La via ferrata des Gorges de la Durance".

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur "PARTAGER" ci-dessous. MERCI!



16/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 79 autres membres