Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

17/07 : Une carte blogstale de Sicile!

     Notre ami Patrick nous envoie un petit clin d'oeil de Sicile, et plus particulièrement d'Agrigente. Il précise au passage qu'il a fait 38° là-bas. Le double d'ici, quoi...

 

     Voici sa première carte blogstale : le Temple de la Concorde dans la fameuse "Vallée des Temples" d'Agrigente. Remarquez au passage sa similitude avec le Parthénon d'Athènes et le fait qu'il est quasiment intact.

 

 

 

      Malheureusement pour lui, Patrick ne maîtrise pas la langue de Dante et il a ignoré le panneau sur lequel il était écrit "E VIETATO DI TOCCARE" (interdit de toucher). Le résultat ne s'est pas fait attendre :

 

 

Le voici essayant d'expliquer au gardien "Non est mio chi a cassato

la cabana! C'è làba uno touristo

japanese che a touchato lo momumento!"

 

Bonnes vacances à Patrick et sa famille!!!

 

P.S. Pour ceux qui aiment l'Histoire: 

 

     Agrigente fut fondée en 582 av JC par les Grecs. Pindare l'appelait "la plus belle des cités mortelles".

     Elle s'imposa très vite comme la plus prospère des colonies à l'Ouest de la Grèce. Détruite par Carthage, elle fut reconstruite. Au Vè s av JC, elle possédait plus de temples que sur l'Acropole d'Athènes.

     Sa "Vallée des Temples" offre aux visiteurs des restes grandioses dont le Temple de la Concorde (photo 1) et ceux d'Héraclès, d'Hera et des Dioscures.

     Ville natale d'Empédocle ( philosophe des 4 éléments, terre, air, eau et feu, + 2 autres : l'Amour et la Haine, qui rapprochent ou écartent les éléments) et de Luigi Pirandello (dramaturge du XXè s, prix Nobel de Littérature).



17/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres