Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

21/02/16 : "Portes ouvertes au Gym Club Warneton

TITRE.png

 

     Hier, le Gym Club de Warneton ouvrait ses portes au public.

 

     Dès 9h30 et durant toute la journée, des démonstrations des différents âges et catégories de gymnastes allaient avoir lieu.

 

     C'est ainsi que mon épouse et moi avons rejoint dès le matin le Hall des Sports de la Cité des Mountches pour admirer les performances de deux de nos petites-filles : Anaelle, 5 ans, et Anaïs, 9 ans.

 

     C'est d'abord le petit gang d'Anaelle qui a ouvert les hostilités avec de la gym "ludique", bien adaptée au côté "jouette" de ces petits bouts de choux... Un parcours "d'obstacles" ou "du combattant", comme vous voudrez bien l'appeler, et ensuite une série d'exercices et de pirouettes en tous genres qui leur ont donné des joues bien rouges. 

 

     Vint ensuite la joyeuse bande d'Anaïs et consorts, déjà un peu plus grand(e)s mais toujours aussi friand(e)s d'exercices distrayants. Il est loin le temps où la gymnastique, dans la cours de récréation, avait des allures de discipline militaire... Elles/ils ont commencé par une chorégraphie inspirée (costume et perruque à l'appui !) du célèbre clip  "Chandelier", chorégraphie qui a suscité à juste titre de beaux applaudissements. Et comme l'équipe d'Anaelle auparavant, ils ont enchaîné avec des séries d'exercices déjà un peu plus sophistiqués.

 

     Bref : un bel apprentissage ludique de la gymnastique qui plaît beaucoup aux jeunes enfants et qui leur donne peu à peu le goût de la prestation bien exécutée. Félicitations aux athlètes et à leurs profs!...

 

 

 

 

 



21/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres