Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

22/03 : "Les jeunes élèves du Collège de la Lys à Technokids"

     Je me fais ici l'écho d'un article posté sur la page Facebook du Collège de la Lys. En effet, je trouve l'initiative très intéressante car elle permet de motiver les plus jeunes élèves en leur faisant découvrir dès le début de leurs études secondaires les possibilités réelles des métiers technologiques.

     Jusqu'alors, seuls les élèves des classes de finalités (électriciens, automaticiens...) se rendaient à la mini-usine à Mons pour se mettre en situation de travail sur de véritables machines de l'industrie. Rappelons aussi que depuis quelque temps, le site de St-Joseph s'est doté de sa propre mini-usine, construite par les élèves et les professeurs eux-mêmes, et qui permet dorénavant aux élèves techniciens de s'exercer sur une véritable chaîne de production (automatisation, simulation de pannes...). D'ailleurs lors de sa visite récente, le Premier Ministre Elio di Rupo n'a pas manqué de faire un détour par celle-ci pour féliciter les promoteurs de cette magnifique réalisation.

 

Voici l'article :

 

"Le CDL a organisé 6 journées au centre mini usines à Mons. Techno kids, c'est la découverte de différents métiers à travers différentes réalisations : gobelet en plasturgie, dé magique en électronique, horloge en usinage et montages pneumatiques. Depuis longtemps, un trop grand nombre de jeunes choisissent leur filière scolaire par dépit et sans connaître vraiment les finalités.
Techno kids veut faire découvrir quelques facettes de certains métiers de l'industrie technologique."

 

 



22/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres