Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

22/06/15 Portes ouvertes à l'école maternelle communale d'Houthem

IMG_20150621_161921.jpg

 

     Ce dimanche, la petite école maternelle communale d'Houthem ouvrait ses portes au public. L'occasion pour les petits bambins de Madame Danielle et Cie de faire découvrir à leurs parents et aux autres visiteurs le fruit de leur travail de toute l'année.

     Et du travail, on peut dire qu'il y en avait du beau! C'est fou ce qu'on est déjà capable de faire à 3, 4 ou 5 ans. Fini le "cafouillage", terminé de "dépasser la ligne". C'est du sérieux, et on sent très bien que les enfants sont vraiment très fiers de leurs "chefs-d'oeuvre", et conscients de la quantité d'attention et de concentration qu'ils ont nécessité. On peut également imaginer la capacité de patience nécessaire aux éducatrices pour arriver à de tels résultats.

     C'est ma petite-fille Anaelle qui m'a servi de guide et qui m'a montré avec beaucoup d'entrain ses travaux personnels. Et elle était particulièrement fière de me faire découvrir SON livre : un livre "qu'elle a écrit et illustré toute seule". Le point d'orgue de tout un parcours à partir d'un petit récit. J'ai remarqué en le parcourant qu'elle avait déjà approché la lecture de mots et le comptage des objets. Une bien belle découverte pour ces petits bouts de choux... en espérant, pourquoi pas, qu'ils deviendront un jour de grands écrivains...

     Après ça, un petit détour par la buvette, la célèbre tombola où on ne perd jamais et une séance de grimage pour les petits. 

     Décidément, une école maternelle restera toujours pour moi un petit monde enchanté...

P.S. Ce matin, à l'heure où je m'apprêtais à la conduire à l'école, Anaelle s'inquiétait déjà : "Mais avec tous ces panneaux que Madame avait mis hier dans la classe, comment on va faire pour travailler? Il n'y aura pas assez de place!"

 



22/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres