Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

23/07 : "6ème latine St-Henri,année scolaire 1966-67"

      Pour compléter peu à peu mes photos de classe, j'ai retrouvé chez mes parents celles de mes premières années au Collège St-Henri.

 

      Et me voici donc en 6ème latine, tout frais arrivé de l'école communale d'Houthem. Et être ainsi parachuté dans ce grand collège où la première journée fut pour le moins mémorable pour les "villageois" que nous étions à l'époque. Déjà que je ne connaissais qu'à peine l'endroit de Comines où se trouvait le Collège! Une fois arrivés dans la grande cour intérieure, plus moyen de nous orienter. Le matin, nous avons d'abord abouti dans la cour des primaires d'où nous nous sommes fait chasser prestement. Puis l'appel dans cette foule... 

     Et le soir, plus moyen de savoir pas où sortir pour retrouver le parking à vélos, nous nous sommes retrouvés dans le rang qui attendait le bus à l'autre extrémité... 

 

      Depuis lors, dans ma carrière d'enseignant, j'ai toujours éprouvé beaucoup de compassion pour les petits élèves le jour de la rentrée : c'est réellement stressant!

 

      Il faut dire aussi que j'ai toujours eu l'impression (seulement!) que les Houthémois n'étaient pas très bien considérés. C'est vrai qu'il y avait quelques fortes têtes, dont je fis partie tout un temps, entre autre pour la longueur de mes cheveux qui fut longtemps une "fixation"... (plus par provocation que par goût, je l'admets). Et quand on avait une petite amie, à l'époque, ça n'arrangeait pas les choses!... Mais c'était la belle époque, et je garde un excellent souvenir de mes professeurs!

 

    



23/07/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres