Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

25/6/17 : Fête hippique aux Ecuries St-Georges

DSCF9747.JPG

 

     Dimanche dernier, c'était la grande fête annuelle aux Ecuries St-Georges à Houthem.

 

     Et de nombreux amateurs du sport équestre, cavaliers, cavalières mais aussi spectateurs avertis étaient venus très nombreux pour participer aux différentes activités programmées à cette occasion. Pour preuve la file de véhicules qui encombraient la chaussée d'Houthem depuis les "4 Vents" jusqu'au "Corentje"!

 

     Le fil conducteur de la journée était une grande compétition entre deux équipes, les Bleus et les Rouges, à travers différentes épreuves qui se succédèrent sur la grande piste des Ecuries. Ainsi, durant la matinée, nous avons assisté à deux jeux auxquels participait notre petite-fille Laura qui est une grande passionnée d'art équestre. Tout d'abord un match de polo durant lequel Laura marqua le but qui donna le premier point de la journée à l'équipe des Bleus. Ensuite une sorte de course à la mode du Far West où les chevaux lancés au galop devaient virer autour de grands tonneaux avant de reprendre leur course effrénée : vitesse et adresse à la fois. 

 

     Après ces deux épreuves, nous eûmes droit à une démonstration d'éthologie ("science du comportement des animaux dans leur milieu naturel") où le cavalier, à pied, rentre en quelque sorte en communication implicite avec son animal puisque celui-ci lui obéit sans qu'il ne soit plus nécessaire de lui donner des ordres. Une véritable complicité s'installe entre l'homme et l'animal, le tout en douceur. C'est aussi le résultat de longues heures d'apprentissage et de patience...

 

     Avant de continuer l'après-midi, la compétition fut interrompue pour le grand barbecue qui réunit une véritable foule de convives : la grande salle était comble.

 

     Bref, comme chaque année, un spectacle de qualité pour un public de connaisseurs. 

 

     Bravo aux organisateurs et à tous les participants!!!

 

 

 



01/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 79 autres membres