Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

27/10/18 Ecole Communale d'Houthem 196...?

44929817_1519122114899226_8358658918167085056_o.jpg

 

 

          Un lecteur de mon blog avait posté cette photo sur Facebook en demandant où et quand elle avait été prise...

 

     J'ai une grande partie de la réponse.

 

     Il s'agit de l'école communale d'Houthem. L'institutrice est Madame Odette Belpaire, elle enseignait aux 1e et 2e années primaires. C'est avec elle que j'ai appris à lire, à écrire et à compter. Je l'aimais beaucoup comme la plupart des autres élèves. Elle était l'épouse de Monsieur Paul Vancoppernolle, qui était directeur de ladite école et s'occupait lui des 5e et 6e années. Il est aujourd'hui décédé. Entre les deux, c'est Monsieur Verhelst qui était chargé des 4e et 5e.

 

     Reste à préciser l'année. Selon moi, la photo doit dater d'environ 1963 ou 64. Des anciens Houthemois lecteurs de mon blog se reconnaîtront très certainement. D'ailleurs j'en ai déjà identifiés quelques-uns mais je laisse à mes visiteurs le plaisir de révéler les identités de ces chères têtes blondes en culottes courtes.

     A vos souvenirs!...



27/10/2018
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres