Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

28/06 : Barbecue de fin d'année scolaire à St-Joseph de la Lys.

      A la fin de l'année scolaire, c'est une tradition dans chaque école d'organiser un petit repas entre collègues enseignants, histoire de se rappeler les meilleurs moments de l'année et d'évoquer les vacances toutes proches...

 

      Au Collège Saint-Joseph de la Lys, on n'a pas failli à cette bonne habitude avec le désormais  traditionnel barbecue : on ne change pas un menu qui gagne!

 

      Et comme ici, on a la bonne habitude d'inviter les anciens, je faisais partie des convives et j'ai été enchanté de retrouver tous ces amis qui ont été si longtemps mes collègues, et qui le seraient peut-être encore si ma santé n'en avait pas décidé autrement...

 

      Tout a commencé avec la célèbre "Revue de l'Année passée", par Ghislain Guilbert, dans une évocation truffée de clins d'oeil et de jeux de mots qu'il faut savoir savourer au second degré!

 

 

 

     Ensuite, Philippe Cappon, le directeur, a pris la parole pour annoncer ce qu'on savait déjà : le départ de Sylvie Demeerseman, appelée à devenir Directrice de l'Ecole de Frères Maristes à Mouscron, et pour rappeler tous les bons moments de sa présence parmi nous. Félicitons-la pour cette promotion valorisante et souhaitons lui une belle carrière. La voici prenant la parole après avoir reçu un cadeau de départ de l'ensemble du personnel :

 

 

 

 

      C'est ensuite Francis Delplanque, homme d'entretien et concierge du Collège, qui a été mis à l'honneur à l'occasion de son départ à la retraite, après 37 ans de bons et loyaux services. C'est la voix chargée d'émotion qu'il a pris à son tour la parole pour insister sur les 2 choses essentielles pour lui : sa reconnaissance envers ses directeurs successifs, et l'importance de l'amitié qu'il a réellement connue ici tout au long de sa carrière.

 

 

 

 

      Tout le monde est ensuite passé à ce pour quoi on était venu : le barbecue! Dès le début des speech, Gino et son collègue avaient déjà anticipé l'appétit des convives en mettant le feu aux grilles.

 

 

 

     Ce qui permit aux ventres affamés de trouver rapidement de quoi se requinquer, avec l'aide bien sûr d'une bonne bouteille...

 

 

 

     Et l'on était dès lors partis pour une après-midi d'amusement!

 

 

 

P.S. Je tiens à féliciter mais surtout à remercier les organisateurs(trices) bénévoles et dévoué(e)s qui font en sorte que chaque année, ce moment soit une réussite !!!

 

Je souhaite d'excellentes vacances, bien méritées!) à tou(te)s mes ex-collègues!!!

 



28/06/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres