Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

6. Neuf ados au sommet de l'Inde.

  1. Neuf ados (dont 7 Briançonnais), accompagnés d’un guide du Club Alpin Français de Briançon viennent de réaliser un bel exploit sportif. Ils ont gravi un sommet à 6175m d’altitude dans le massif du Ladakh, en Inde.

Les 7 Briançonnais appartiennent au lycée de Briançon (« lycée d’altitude ») dont ils sont membres du « Club Montagne » qui organise régulièrement des treks. Le projet est né il y a 2 ans lors d’un raid à ski avec Jean Gaboriau. Le projet a nécessité de nombreuses démarches auprès des sponsors . Ils ont entre autre remporté la session du Millet Expédition Project 2011 : aide financière mais aussi beaucoup de matériel. Ils ont aussi dû enchaîner les petits boulots : vente de gâteaux (comme à St-Jo). Ils ont également bénéficié du soutien de la Faculté des Sciences du Sport de Gap et de la MJC de Briançon.
Le trek a duré quinze jours et ils sont tous arrivés au sommet.
A présent, les jeunes alpinistes sont en train de réaliser le film de leur voyage. Il sera projeté à la « Nuit des Expositions » de Grenoble en novembre prochain.
Voilà un beau projet, un peu extraordinaire bien sûr, mais qui montre bien que des jeunes motivés et animés d’un solide esprit d’équipe sont capables de renverser des montagnes !  

 



21/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres