Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

6/7 : El Diablo forfait au Tour de France!

 

      Tous les amateurs du Tour de France qui regardent assidument les reportages Télé connaissent "El Diablo", ce supporter original qui suit le Tour de France sur chaque étape depuis 1992. Et chaque jour ou presque, il réussit à passer durant quelques instants à la télé, saisi au vol par une caméra moto durant une de ses facéties quotidiennes.

 

      Mais cette année, en plus du Luxembourgeois Schleck, qui était le favori, nous ne verrons malheureusement pas El Diablo et son trident. En effet, il vient d'être opéré d'un problème dans la tête à Berlin, et il vient de sortir de l'hôpital mais sa convalescence lui interdira de suivre le Tour 2012 autrement que devant son petit écran...

 

      De son vrai nom Didier Senft, El Diablo est un concepteur de vélos allemand, il en a imaginé plus de 100, dont certains très farfelus et a même son nom au Livre des Records pour la plus grande bicyclette jamais réalisée.

 

      Souhaitons-lui un prompt rétablissement et de revenir nous amuser dès l'année prochaine.

Cette nouvelle nous change un peu de l'annonce de la poursuite en justice de Lance Armstrong suite à l'aveu de ses coéquipiers pour leur dopage collectif.

 

      Si Armstrong devait être privé de ses victoires à la grande boucle, le Tour de France se verrait orphelin de vainqueurs pour de nombreuses années passée, avec en plus les radiations de Bjarne Riis en 1996 et Cantador l'année dernière.

 

      A quand le grand retour de l'honnêteté dans les sports? Probablement pas tant que l'argent sera le roi!... Mais qu'importe, El Diablo, lui, le fait pour du beurre.

 



06/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres