Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

9/8 : "Noces de Diamant de mes parents"

Diamant Bartier - Feller 3.jpg

 

     Ce samedi, mes parents ont été reçus à l'Hôtel de Ville de Comines à l'occasion de leurs 60 ans de mariage. A cette occasion, toute leur petite famille était présente pour participer à cette mise à l'honneur.

     A cette occasion, le Bourgmestre Gilbert Deleu a commencé par retracer en quelques mots l'itinéraire de la vie commune des conjoints. Pour mon père Gérard d'abord, ses débuts d'une carrière militaire dans les blindés à Stockem (Arlon) avant de quitter celle-ci pour revenir en 1954 à Comines en tant que secrétaire de la mutuelle et du syndicat chrétiens. La fondation ensuite par lui de la Banque COB de Comines, devenue ensuite BACOB, Dexia et enfin Belfius. Mais papa s'est aussi engagé durant 42 ans dans la politique : échevin et bourgmestre d'Houthem, puis, aux fusions, échevin de Comines jusqu'en 2000.

     Yvette-Maman quant à elle resta mère au foyer mais s'engagea dans la section locale de Vie Féminine et fut secrétaire de la Consultation des Nourrissons jusqu'à ses 75 ans, mais elle tient encore régulièrement des permanences quant il s'agit de pallier une absence.

     Ils ont ensuite reçu des mains du Bourgmestre un diplôme de la Ville, un message de félicitations du Palais Royal et un bon d'achat.

     La séance s'est achevée par le verre de l'amitié et les photos traditionnelles par les différents représentants de la presse.

     J'ajouterai que ma sœur et moi avons la chance d'avoir des parents extraordinaires, des parents comme il en faudrait à tous, avec toutes les qualités : le dévouement à tous les instants et l'autorité nécessaire quant elle l'était à un enfant (ce qui fait parfois cruellement défaut de nos jours), bref la définition exacte de l'amour parental idéal. Des parents comme nous essayons d'en être nous-mêmes chaque jour (et des grands-parents aussi!...). Un de leurs grands bonheurs aujourd'hui est d'être entourés de leurs quatre arrière-petites-filles...

 

 

 



09/02/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres