Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

L'Objet Mystère n°3 -LE Livre...

Pour animer ce dimanche après-midi, je propose à votre grande culture un nouveau mystère. Vous vous souvenez tous de cette magnifique statue vivante, un génial happening artistique qui a illuminé le 21 juillet 2011 : "La Cortewilde éclairant le peuple belge.". Une nouvelle vision de la sculpture où l'artiste devient lui-même pour un instant le marbre d'une oeuvre éphémère, un instant où il atteint à l' Universalité, ou plutôt à "l'Universel Concret". Une "Métaphore Obsédante" qui révèle pendant une virgule dans le Temps son "Mythe Personnel", où le Temps Compté rejoint l'Intemporalité de l'Essence de l'Art. (Vous voyez, moi aussi je sais parler "jargon qui en met plein la gueule sans rien vouloir dire", comme les vernisseurs d'expositions, quand la brosse de vernissage ressemble fort à une brosse à reluire...).

 

Trève de jérémiades! Voici la question du jour : "Quel est le Livre que la Cortewilde tient sous le bras?" Je ne vous demande pas quel tome, c'est déjà ça...

 

P.S. Comme d'habitude, ceux qui ont accès au Saint-des-Saints (mon bureau) sont interdits de participation, même s'ils ne connaissent pas la réponse.



22/01/2012
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres